Micro ouvert

Date
7 mars au 9 avril 2017
Lieu
Maison de la littérature

 

Micro-Ouvert2
Une exposition d’Anthony Charbonneau Grenier
Maison de la littérature
(40 rue Saint-Stanislas)
7 mars au 9 avril

Inspiré par les soirées de poésie auxquelles il assiste, Anthony Charbonneau Grenier en vient à s’intéresser à l’idée même de lecture devant public: ce qu’elle inclut de courage et de vulnérabilité; la soif de partage et de reconnaissance qu’elle révèle; l’intensité qui s’en dégage. Micro ouvert est une tentative de capturer, par la poésie et le dessin, la beauté singulière de ces hommes et de ces femmes, de tous les âges et de tous les horizons, qui, lors d’événements littéraires, se retrouvent réunis par l’amour des mots et le besoin de les partager.

Présenté à l’occasion du Mois de la Poésie et du Festival de la bande dessinée francophone de Québec, ce projet a été réalisé en partie à la Maison de la littérature, dans le cadre de la résidence « Relève » de L’Institut Canadien de Québec, grâce au soutien de Première Ovation Arts littéraires.

Ajouter à mon calendrier 2017-03-07 12:00:00 2017-04-09 12:00:00 America/New_York FBDFQ - Micro ouvert Inspiré par les soirées de poésie auxquelles il assiste, Anthony Charbonneau Grenier en vient à s’intéresser à l’idée même de lecture devant public: ce qu’elle inclut de courage et de vulnérabilité; la soif de partage et de reconnaissance qu’elle révèle; l’intensité qui s’en dégage. Micro ouvert est une tentative de capturer, par la poésie et le dessin, la beauté singulière de ces hommes et de ces femmes, de tous les âges et de tous les horizons, qui, lors d’événements littéraires, se retrouvent réunis par l’amour des mots et le besoin de les partager. Maison de la littérature Festival de la BD francophone de Québec

retour aux activités