La course à l’espace

Date
Du 5 au 23 avril 2017
Lieu
Musée national des beaux-arts du Québec

 

Course_a_lespace_v2

Une exposition de Francis Desharnais et Alexandre Fontaine-Rousseau
Musée national des beaux-arts du Québec
Pavillon Charles-Baillargé
(179 Grande Allée Ouest)
5 au 23 avril 2017
Vernissage – le 5 avril, à 17h

La course à l’espace désigne cette période, entre 1954 et 1968, où la Russie et les États-Unis, alors en pleine guerre froide, se sont «affrontés» afin d’être les premiers à coloniser l’espace. C’était aussi, et surtout, une bonne façon de mettre de l’avant leurs idéologies respectives. À travers une série d’installations, utilisant les cellules du pavillon Charles-Baillargé comme des cases de bande dessinée, revivez cette période de l’histoire à travers les traits et les mots de Francis Desharnais et Alexandre Fontaine-Rousseau.

Une présentation du Musée national des beaux-arts du Québec et du Festival de la BD francophone de Québec, en collaboration avec les édition Pow Pow.

Ajouter à mon calendrier 2016-04-05 12:00:00 2016-04-23 12:00:00 America/New_York FBDFQ - La course à l’espace La course à l’espace désigne cette période, entre 1954 et 1968, où la Russie et les États-Unis, alors en pleine guerre froide, se sont «affrontés» afin d’être les premiers à coloniser l’espace. C’était aussi, et surtout, une bonne façon de mettre de l’avant leurs idéologies respectives. À travers une série d’installations, utilisant les cellules du pavillon Charles-Baillargé comme des cases de bande dessinée, revivez cette période de l’histoire à travers les traits et les mots de Francis Desharnais et Alexandre Fontaine-Rousseau. Musée national des beaux-arts du Québec Festival de la BD francophone de Québec

retour aux activités