Iroquois, de Patrick Prugne

Date
1er au 30 avril 2017
Lieu
Îlot du Palais

 

PAtrick-Prugne

Ilôt du Palais
(8 rue Vallière)
1er au 30 avril

1609, la ville de Québec a tout juste un an et Samuel de Champlain, envoyé du Roi de France, est confronté aux Iroquois qui menacent les liens commerciaux développés avec les autres nations amérindiennes. Aide d’une quarantaine d’hommes et de ses alliés Hurons et Montagnais, il prend le sentier de la guerre à leurs côtés et part pour l’Iroquoisie.

À travers une sélection de planches et d’illustrations, accompagné d’artefacts provenant de la Nation Huron-Wendat, le FBDFQ vous invite à découvrir cette superbe oeuvre de l’auteur français Patrick Prugne, qui relate un épisode fondateur de l’histoire du Canada.

Présenté en collaboration avec les éditions Daniel Maghen et la Société du patrimoine urbain de Québec.

Ajouter à mon calendrier 2017-04-01 12:00:00 2017-04-30 12:00:00 America/New_York FBDFQ - Iroquois, de Patrick Prugne 1609, la ville de Québec a tout juste un an et Samuel de Champlain, envoyé du Roi de France, est confronté aux Iroquois qui menacent les liens commerciaux développés avec les autres nations amérindiennes. Aide d’une quarantaine d’hommes et de ses alliés Hurons et Montagnais, il prend le sentier de la guerre à leurs côtés et part pour l'Iroquoisie. À travers une sélection de planches et d’illustrations, accompagné d’artefacts provenant de la Nation Huron-Wendat, le FBDFQ vous invite à découvrir cette superbe oeuvre de l’auteur français Patrick Prugne, qui relate un épisode fondateur de l’histoire du Canada. Îlot du Palais Festival de la BD francophone de Québec

retour aux activités