Guy Delisle, un candide au pays de l’autofiction

Date
1er au 30 avril 2017
Lieu
Bibliothèque de l'Université Laval

 

guydelisle

Bibliothèque de l’Université Laval
Pavillon Jean-Charles-Bonenfant
1er au 30 avril   

Guy Delisle, illustrateur et auteur incontournable de la bande dessinée autobiographique, a imposé au fil des ans son personnage d’observateur animé d’émotions, d’étonnements, mais toujours sans jugement. Maître de la légèreté sérieuse, son travail rapporte comme peu d’autres les petits faits du quotidien qui en disent long sur les humains. L’Institut Français, avec le soutien des éditions Delcourt, vous propose de découvrir le travail de ce maître de la bande dessinée journalistique au travers de ses planches les plus remarquables.

Une exposition de l’Institut Français, présentée en collaboration avec les éditions Delcourt, le Consulat général de France à Québec et le Festival BD de Montréal.

 

Ajouter à mon calendrier 2017-04-01 12:00:00 2017-04-30 12:00:00 America/New_York FBDFQ - Guy Delisle, un candide au pays de l’autofiction Guy Delisle, illustrateur et auteur incontournable de la bande dessinée autobiographique, a imposé au fil des ans son personnage d’observateur animé d’émotions, d’étonnements, mais toujours sans jugement. Maître de la légèreté sérieuse, son travail rapporte comme peu d’autres les petits faits du quotidien qui en disent long sur les humains. L’Institut Français, avec le soutien des éditions Delcourt, vous propose de découvrir le travail de ce maître de la bande dessinée journalistique au travers de ses planches les plus remarquables. Bibliothèque de l'Université Laval Festival de la BD francophone de Québec

retour aux activités