PRIX JACQUES-HURTUBISE : APPEL DE CANDIDATURES

16 janvier 2017

BourseJH

Pour une deuxième année le FBDFQ invite les auteur(e)s et les collectifs ayant une œuvre de bande dessinée francophone en chantier et destinée à être publiée en autoédition, à déposer leur candidature pour le prix Jacques-Hurtubise.

Assorti d’une bourse de 1 000$, offerte par BROUILLARD Communication, ce prix a été créé en 2016 afin de favoriser la nouvelle création et les auteurs émergents au Québec. En plus de la bourse, le lauréat sera invité à présenter une exposition de son travail en 2018, lors de la 31e présentation du FBDFQ. Pour être éligibles, les candidats doivent déposer un dossier d’ici le 1er avril 2017, comprenant notamment une lettre de motivation, un extrait sous forme de planche ou d’esquisses, ainsi qu’un synopsis complet. Les gens intéressés à soumettre leur dossier peuvent accéder à tous les détails en cliquant ICI.

JACQUES HURTUBISE
Auteur, scénariste et éditeur, Jacques Hurtubise nous a quittés subitement en décembre 2015. Ardent promoteur du 9e art québécois, il est considéré de façon unanime comme l’une des personnalités les plus importantes dans le développement de la BDQ. Alliant une créativité sans borne, une passion pour le médium et un talent d’entrepreneur inné, il a su contribuer de façon importante à l’essor de l’édition de bande dessinée au Québec et à la professionnalisation de ses artisans.