LIQIBD AU MNBAQ – HIVER 2017

17 novembre 2016

etetnliqibd

La Ligue québécoise d’impro BD (LiQIBD) s’installe à nouveau au Musée national des beaux-arts du Québec cet hiver pour présenter ses rencontres mensuelles en mode famille.

Qu’est-ce que l’impro BD? Des improvisations où viennent s’imposer une contrainte, ou un allié, de taille : le dessin. Le concept de ces rencontres? Les improvisateurs, les musiciens et les dessinateurs s’unissent sur scène pour créer en direct des histoires et des personnages, façon Impro BD, en respectant les choix et les contraintes imposées par le public et le maître de jeu.

Chaque mois, après quelques improvisations courtes aux thèmes et contraintes variées, vous aurez l’occasion d’assister – et de participer en direct – à la création improvisée d’un récit long. Tout cela, réalisé sans filet par 5 improvisateurs, 3 dessinateurs et 2 musiciens. Et, évidemment, sous l’œil attentif du maître de jeu Raymond Poirier.

Quand : Les dimanches 29 janvier, 5 mars et 28 mai, de 13h à 14h30
Où : Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ)

Entrée libre!
Contribution volontaire.

La LiQIBD est une présentation de Québec BD et du Musée national des beaux-arts du Québec, en collaboration avec CKRL 89,1 et la Librairie Pantoute.

Informations : www.facebook.com/liqibd

pantoute2  ckrl