Les 24h de la BD de Québec

visuel-web-24h-2018© Max’stache

Créer 24 planches de bandes dessinées en 24h? C’est le défi que réaliseront plusieurs artistes établi(e)s et émergent(e)s dans le cadre des 24h de la BD de Québec, du 27 au 28 janvier prochain !

Imaginé par l’américain Scott McCloud, ce concept délirant a réuni chaque année une foule de participants à la Maison des auteurs d’Angoulême, à l’occasion du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême, ainsi que partout à travers la Francophonie via Internet. Cette année, après avoir été présenté pendant 11 ans, l’événement prend une pause du côté français. Mais à Québec, pour une deuxième année, le défi est lancé !

À partir de midi, le samedi 27 janvier 2018, auteur(e)s et artistes sont invité(e)s à se réunir à Québec dans les bureaux du FBDFQ et de Télé-Québec, ou de travailler à la maison, pour créer une histoire de 24 pages en 24h. Et pour ajouter au défi, une contrainte et un thème seront annoncés à l’ouverture de l’événement afin de guider les participants dans leurs créations. Les œuvres réalisées seront partagées en ligne au fur et à mesure de leur réalisation et tous pourront les découvrir en suivant les liens des participants et en recherchant #24HBDQUEBEC sur les plate-formes les plus populaires !

Vous souhaitez participer ? INSCRIVEZ-VOUS ICI avant le 22 janvier !

DÉCOUVREZ LES PARTICIPANT(E)S SOUS PEU!

Présenté en collaboration avec

tvqc

avec la participation de

omer

Inspiré du concept développé par La maison des auteurs d’Angoulême et la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image, en collaboration avec le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême.